samedi 23 octobre 2010

COSTA VERDE : Tempo de chuva




Rappellez-vous
Il pleuvait sans cesse sur la Costa Verde ce jour-là
Et vous marchiez souriants
Épanouis ravis ruisselants
Sous la pluie
Avec le parasol de la pousada Paraguaya,
près de la plage de Garatucaia
……


Rappellez-vous
Rappellez-vous quand même ce jour-là
N'oubliez pas
Un bus Costa Verde passait pat la
Et il s’est arrêté
Et nous avons couru vers lui sous la pluie
Ruisselants ravis épanouis
Et nous nous sommes jetés dans ses bras
Rappellez-vous
Rappellez-vous quand même ce jour-là
N'oubliez pas
Un homme a eut pitié de nous
Et il a pris nos valises
Et nous sommes montés dans ce bus
en route vers Rio
avec nos visages heureux
Comme sauvés des eaux et de l’ennui


( paroles d’Anne-marie :) dédiées a ceux que j'aime  …imspirées par le poême de J.Prevert Barbara )


pour ceux qui ont oublié le poême  Barbara

voir les autres photos -->

COSTA VERDE tempo de chuva

2 commentaires:

Jean-Louis a dit…

Anne-Marie,
Heureusement que tu es là pour faire une chronique de notre voyage en photos et en poème....Vraiment tu nous régales, je me sens gâté comme un français et en plus je paie pas d'impôts...
Tu sais je me sens si bien dans le présent que j'avais oublié les jours de pluie dans le passé. J'ai déjà repéré mes petits supermarchés,j'ai même trouvé de la bonne graine de couscous, pas cher, je commence à me débrouiller avec les bus...que désirer de plus...chaque jour amène une expérience nouvelle...j'adore Rio, je l'ai adoptée, et elle m'aime comme je suis...il y ades petits vieux qui parlent tout seuls au supermarché et personne ne fait attention. j'aime quand une petite dame agée ne répond pas à mon sourire béat, ça veut dire qu'elle en a besoin, c'est pas ce qu'elle croit, car j'ai la femme la plus charmante du monde. Bon alors à bientôt, ne vous en faîtes pas, je me souviens quand même de vous..!Bisous à tous.J-L.

Mírian Mondon a dit…

Minha querida amiga... essa foi uma semana cansativa, interessante,inacreditavel. Voce consegue me fazer sorrir e recordar, mesmo cansada antes de me deitar :)
Sua postaagem ficou hiper especial para nós que estavamos lá nesse dia. Nada mais digno de recordação do que um momento de bondade, de gratidão e de alegria vivido com os que amamos!
Amanhà vou te escrever!
bom domingo aos 3